mardi 22 novembre 2011

Soutenons la Belgique!!!

Réhabiliter l'airsoft en Wallonie



 Suite à quelques événements facheux, l'airsoft a été littéralement évincé de certaines communes et a perdu toute reconnaissance en Wallonie. Il a donc été créé une pétition dans le but de rétablir la pratique de notre activité dans ce coin de Belgique. Je vous laisse le message des concernés :


Bonjour,

Je m'appelle Michaël Deplancke, et je suis responsable d'une petite équipe d'airsoft en Wallonie, près de Liège (Belgique).
Mais plus important concernant ce mail, je suis également responsable d'une pétition visant à la réhabilitation de l'airsoft en Wallonie.
En effet, notre pays est divisé en deux parties, suite à la frontière linguistique entre nord et sud. Nos voisins Flamands ont, eux, obtenu la reconnaissance de l'airsoft comme sport, ce qui n'est nullement le cas en Wallonie. Loin de là.
Suite à plusieurs évènement regrettables ne mettant en cause que des personnes étrangères à l'airsoft wallon, certaines communes ont interdit la pratique de l'airsoft sur leur territoire, faisant fermer des terrains et excluant des équipes.

J'ai donc lancé cette pétition visant à faire reconnaitre notre cher airsoft par le gouvernement wallon. En additionnant les votes de la page Facebook et ceux du site web, nous en sommes pour l'instant à 469 voix, mais ce n'est guère encore suffisant...
C'est pourquoi je vous demande, à vous responsables d'un site comptant plusieurs milliers d'airsofteurs, de nous aider, de nous soutenir en votant pour notre pétition, et peut-être en passant le mot auprès de vos nombreux adhérents.
Nous avons déjà obtenu un article dans un journal régional, et j'ai rendez-vous chez l'échevin des sports d'une petite ville le vendredi 2 décembre, mais il va en falloir davantage pour convaincre nos politiciens.

Voici le lien de la page Facebook : ici
Et celui de l'article concerné : ici
Et enfin, le site web pour les signatures : ici

D'avance merci pour votre soutien, chaque voix nous est importante, j'espère qu'au vu de l'importance de votre commerce dans le domaine il nous apportera une grande aide.

Merci d'avance,
Cordialement,
Michaël Deplancke



signez la pétition!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire