samedi 18 février 2012

[review airsoft] Aujourd'hui, la mini

Aujourd'hui, la mini...


Je vous entend dans le fond, laissez moi finir ma phrase!!

Donc aujourd’hui, la mini Marui (0.08 joules inside)

Se déclinant en plusieurs formes (AK47, G3A3, M16, MP5A5, SG -Sig- 550, STEYR Aug, XM177 et UZI -la plus réaliste selon moi-), ses répliques sont souvent délaissées par les mineurs alors que ce sont les seuls (par leurs puissance) que la loi leurs autorises.

Et c'est pour eux (ainsi que les grand enfants qui veulent un back up utilisable en full partout) et afin de casser les préjugés que j'ai commandé la réplique et fait cette review (ça n'est pas la première, mais ça permettra de donner un autre avis sur les caractéristiques de la bête).

La boite :

Elle représente la réplique et signale le modèle répliqué.
Les marquages sont feutrés mais pas sur toute la boite (négligence de l'importateur?? -elle est quand même arrivée à destination-)

L’intérieur de la boite :

La réplique est calé dans un lit de polystyrène.


Nous avons :

_La réplique (made in japan de la firme TMI -Tokyo Marui Industry-),
_La notice (100% japan, mais bien illustré),
_Une feuille sur les conditions d'utilisations (en japan),
_La garantie (valable au japan uniquement),
_Un papier (en japan) expliquant qu'il faut tenir le sélecteur de tir afin de tirer (sécurité/full-auto -S/A-),
_Un papier illustré (en japan) expliquant qu'une lunette-conteneur de billes (non fournis, sauf sur l'aug) peut se monter via un adaptateur (fournis),
_Une tringle de débourrage (en japan! -heu, excusez-moi, c'est l'habitude depuis quelques lignes-) _Une boite (écrite en anglais sur le devant et les cotés, le derrière est en japonais) contenant un sachet de 100 billes (2 charges),
_Trois cibles au standard marui (écrit en anglais).

L'adaptateur et sa notice :


L'adaptateur monté :




Aspect général :

La réplique :


Sur le flanc gauche de la réplique, nous avons le sélecteur de tir.
Le seul hic, c'est l'attache sangle qui n'est malheureusement pas fonctionnel.


Le flanc droit possède deux étiquettes (en japonais)

Les marquages :
Côté gauche :


Nous pouvons constater les initiales de la catégorie de l'arme réel (S.M.G pour Sub Machine Gun
) suivis des lettres UZ (pour UZI), un 6mm JAPAN et TMI (à la place d'IMI) pour rappeler que les licences ne sont pas détenus par Tokyo Marui.

Son homologue, réservé pour les majeurs, a les mêmes marquages de ce coté-ci, à l’exception du marquage 6mm, qui devient 9mm et TMI qui devient MARUI.

Côté droit :


L'autre coté est marqué d'un Tokyo Marui CO.,LTD Made In Japan. ASGK suivis d'un numéro de série qui n'est pas propre à la réplique (099527) mais diffère de celui de son homologue pour adulte (097628)

La crosse :

La crosse reprend le principe de déploiement du modèle répliqué.

Il suffis de tirer légèrement sur la crosse au niveau de la poignée...


...puis de tirer la partie de la crosse qui viens se loger sur l'épaule...


...et de verrouiller le tout.


Pour replier celle-ci, il fait écarter la partie de la crosse au niveau de la carcasse de la réplique pour la libérer des picots et pouvoir la faire pivoter de nouveau.


Le canon interne :

Celui-ci semble être en métal...


...et en regardant à l'intérieur, nous pouvons voir la bosse du Hop Up fixe.


 Photo grossi 1000 fois sur la bosse (en exagèrent à peine,mon appareil photo est quasi au taquet de recadrage -bon OK, c'est en 8,5 fois-)  pour plus de clarté (ou pas) : 


Les organes de visé :


Elles sont plutôt sommaires et petites (déjà que j'ai pas l’habitude de regarder dans un œilleton).

Le compartiment à piles :

Comme toutes les mini's, le UZI fonctionne avec 4 piles LR6-AA (de préférence non rechargeable -j'ai déjà cramé un moteur qui n'était pas prévus pour, même si ce n'était pas dans le même contexte, donc méfiance-)

Sur le UZI, le compartiment à piles se situ en lieu et place du chargeur.

pour l'ouvrir, la trappe ce présente comme suite :


En appuyant sur le bas de la poignée (au niveau et dans le sens du pouce) vous ouvrirez le compartiment :


La trappe est ouverte :


Il ne reste plus qu'à faire pivoté celle-ci...


...et à positionner les piles comme l'indique le schéma à l'intérieur.



Le compartiment à billes :

Mais, mon chti gars, si ont met les piles dans l'chargeur, ou est donc le compartiment ou ont met l'chargeur??

Pour faire simple, les mini fonctionnes sur le même système qu'un P90.
Les billes sont stockées en haut et tombe par gravité vers le nozzle.

pour l'ouvrir, il faut pousser la "culasse" (ou plutôt la trappe qui en fait office) vers l'avant de la réplique.

Trappe fermé :


Trappe ouverte :


Ici, 50 billes environs rentrent :




Le tir :

pour tirer, avec des grandes paluches, c'est pas facile car le sélecteur de tir doit être maintenu dans la position auto (A) pour pouvoir tirer.

Sans appuyer sur le sélecteur :


En appuyant sur le sélecteur :




Il n'y a pas encore de tests de tirs (à venir prochainement)





Passage chrony et test de tir :

Voici les 5 passages au chrony, avec des billes de 0.20g Marui, comme à mon habitude.






 les tests ont été effectués dès les premières billes tirés, ce qui pourrait expliquer la différence de FPS du premier tir et des suivants.


Et pour finir, la mesure de la cadence!


la cadence est tout à fait honorable avec ses 461 coups/minutes pour 4 piles alcalines neuves.


Mes premières impressions ont été de constater que certaines billes de 0.20g piquent rapidement du nez dut au manque de puissance de la réplique.

La portée à l'aire d'être correcte (25 mètres environ avec de la 0.20g en position debout -pas mesuré-)







En parties :

C'est surprenant, franchement je m'éclate!!!!

Pour avoir fait deux après midi spécialement avec, je peux vous dire qu'il y a possibilité de rivaliser avec des GBB et même des AEG!!!


Certains sont surpris car il faut de la stratégie (déplacements les plus proches de ceux d'un sniper afin de rentrer dans la portée utile de la bête), d'autre ce sont fait éliminés par des gros ruchs (on cour, on mitraille, le bruit fait baisser les têtes on en sorts avant de se faire sortir par quelqu'un que l'on avait pas vu ou qui n'était pas à portée)

Photo in-gamme :

Je tient à remercier jeromelouka pour les photos in-gamme (un Breton venu se perdre au fin fond de la Dordogne).


Maxmoum24 pose pour la photo (pas très loin des adversaires -petit clin d’œil aux membres de la FEAR qui était présent ce jour là-) :



Maxmoum24 out après un ruch contre un médic en train de soigner en se défendant avec sont GBB. Il y a eu un double out, car la bille du mini uzi, bien que moins rapide que celle du GBB, est arrivé à destination après que j'ai ressentie la bille du GBB :


En voyant cette photo, maxmoum24 pense qu'il devrait retirer les étiquettes :



J'ai également participé à l'OP "Touche pas à mon poncho" organisé par la PAD.
La matinée du samedi était consacré au jeu en GBB et n'ayant que des Desert Eagle édition collector (restés au chaud pour des raisons de sécurités), j'ai sortie naturellement (avec tant d’expériences ça deviens normal) mon mini UZI.

La partie devait se dérouler avec 10 joueurs dans chaque camps. Connaissant le terrain, je laisse le chef des escouade décider de qui il allait envoyer à l’aratoire afin de récolter les 150 billets mis en jeu (billets qui nous permettaient d'acheter des missiles et leurs bases de lancement, ainsi que des convois en buggy).

Le chef des escouades, un peu septique à l'idée de m'envoyer (dut à la puissance), mais restant une place libre (les autres étant pas tout à fait prêt), il me demande ce que je peux faire avec.
Après une explication rapide (tir en rafale, soutient à courte distance et jeux contre des GBB), il me sélectionne.

Une foi le jeu fini (et gagner haut la main) par 3 litres à 1 (environ, on à pas chercher à savoir le litrage exact) durement amené dans des gobelets en plastique de 20cl, il y a eu quelques personnes d’étonnées par les performances de la bêtes.


lors de la journée préparatif de la bouse aux armes de Neuvic (ou la PAD tiendra un stand de tir), un ex-airsofteur m'a dit, après l'avoir essayé, que si il aurait continué il en aurait acheté une.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire