dimanche 9 mars 2014

Intolérable

Près de chez moi

Je retranscris des faits pris sur facebook



SAMEDI 1 mars 17h21 ST astier 24110 Devant le nouveau Leclerc...

FOURGON AS-483-WL

Je prends la photo devant le leclerc... incivilité prouvé...
Et qui sort au même moment?
Deux gendarmes, dont le chef me dit de me faire plaisir, que de toute façon il y a personne sur ces places...
Et quand je lui dis que c'est pourtant à eux de donner l'exemple... Il me dit "ta gueule"...
Faites pareil, nous on se fait taper sur les doigts alors pourquoi pas eux....
 
Surveillance citoyenne !!!



Un mail de ma mère à de suite été envoyé à la brigade concerné...
Voici leur réponse....


"Je viens de prendre connaissance de votre mécontentement.
Sans vouloir excuser les deux gendarmes, je tiens à préciser ceci :
Si le véhicule gendarmerie était en stationnement sur une place handicapée, c'est que la patrouille avait été appelée en urgence sur des démarcheurs qui importunait et faisaient du racolage dans le magasin.



(Selon les gendarmes qui sortaient, les places handicapées "ne servent à personne" -sans ses propos, la réponse aurait été plus crédible-)



Le degré d'urgence de nos interventions nous amènent parfois à commettre quelques infractions (que la loi nomme "état de nécessité") mais cela dans un seul but, assurer la sécurité des personnes et des biens et le secours à personne.

Il va de soi que notre action n'a pas forcément vocation de par sa nature à être portée à la connaissance du public de manière générale, la confidentialité est de mise.

(L'infraction avait-elle une réelle nécessitée?? -pour dire cela peut être pas-)


Pour les propos "Ta gueule" sortant du fourgon, s'il s'adressait à votre fils, je le déplore et m'engage à faire le nécessaire pour rappeler les règles de courtoisies qui doivent être commune à tous.

Cordialement "


CONCLUSION, ILS AURONT DONC TOUJOURS UNE BONNE EXCUSE!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire