La bête :
Le barrett .50 est lourd (10 kg quand même!).
Ne soyez pas étonnés par le bout orange, la réplique vient des USA, et cette couleur permet de différencier une réplique à une arme (un coup de peinture et c'est réglé).
Voici l'énorme culasse en position ouverte, laissant apparaitre le bloc hop up, tout ce qu'il y a de plus simple (bloc de M4).
Le hop up doit être mal monté car il se bloque quand on le tourne trop pour faire monter la bille, mais il reste efficace.
Passons au démontage :
Retirez
les deux goupilles, situées juste devant la culasse et tout au bout de
la (longue) réplique, puis passez votre main, soit dans l'emplacement du
chargeur, soit par la culasse ouverte, afin de pousser l'ensemble
canon/bloc hop up vers l'avant de la réplique...
...puis soulevez le corps supérieur...
....et enfin, revenez vers l'avant de la réplique pour déboitez l'axe en tirant légèrement.
Vous obtiendrez ceci:
Notez le large emplacement à batterie à l'arrière de la réplique. Il n'y a rien pour la caler mais je n'ai pas constaté le moindre mouvement de la batterie 8.4 volts mini 1600 mAh.
Socom Gear recommande une batterie LiPo, donc une 9.6 volts devrais faire l'affaire (quand je vois la consommation -à moins que ce soit ma batterie qui soit foutu, même si elle tient la charge dans mon P90-, je comprends pourquoi).
Le canon est un madbull
Le chargeur ressemble au vrai...
...à une exception près!! (ou comment caler un chargeur mid-cap à roulette, de M4 dans un monstre)
Vue du dessus:
Le chargeur est dur à enclencher. En effet, le seul moyen que j'ai trouvé pour ne pas qu'il tombe dut à un enclenchement foireux, est, une fois celui-ci en position, de tirer sur l'avant du chargeur et de frapper l'arrière.
La culasse:
Le ressort permettant de ramener la culasse, pose problème. En effet, celui-ci s'entortille au niveau de la petite patte de la culasse visible en bas à gauche de la photo ci-dessous.
Le ressort permettant de ramener la culasse, pose problème. En effet, celui-ci s'entortille au niveau de la petite patte de la culasse visible en bas à gauche de la photo ci-dessous.
Pour palier à ce problème, une petite visse du diamètre du ressort et calée dans celui-ci fait l'affaire.
La gearbox est du type V2 classique (toujours dans le domaine des M4) :
Le frein de bouche:
Il est tout simplement gigantesque.
Passage au chrony :
La réplique est passée au chrony XCortech X3200 avec des billes de 0.20 grammes Marui.
Un problème est survenu pendant le passage chrony avec le hop up à 0. Les billes explosaient dans le frein de bouche, surement dut à la longueur entre celui-ci et le canon interne, sans compter les vibrations, vu qu'il n'est pas retenu vers son extrémité de sortie de billes.
Après un réglage du hop up, les valeurs sur 5 tirs ont variées entre 407 et 420 FPS, avec une moyenne de 415 FPS, ce qui le rend trop puissant pour jouer partout (si le hop up réglé ne fait pas augmenter la puissance).
Avec des billes de 0.25g king arms, les valeurs chutes de près de 50 FPS
(Attention : la puissance en joules ne varie que très faiblement)
La cadence mesurée (418) n'est là qu'à titre d'exemple, avec une
batterie 8.4 affaiblit par les tirs du monstre, donc non représentatif.
(En faite, c'est que la batterie intellect a une résistance interne trop forte pour comprimer le ressort utilisé. Une batterie firefox 8,4 Volts devrait avoir de meilleurs résultats)
(En faite, c'est que la batterie intellect a une résistance interne trop forte pour comprimer le ressort utilisé. Une batterie firefox 8,4 Volts devrait avoir de meilleurs résultats)
_du lourd et du solide
_une réplique peu présente sur nos terrain
Les moins :
_trop lourde
_trop puissante(?)
_de nombreux jeux (gearbox, canon externe)
_quelques truc à améliorés (comme le ressort de rappel de la culasse)
_le prix excessif pour la qualité de finition
_chargeur dur à enclencher
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire